Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gege ecolo
16 février 2011

Briquette de chauffage

Avec le nouvelle investissement que je vais bientot faire je me suis renseigner a droite a gauche et surtout au pres de mes connaissances qui sont dans la peche (ils sont tres doués pour trouver des compromis et bonnes astuces toujours)

Donc voici le detail pour faire la fabrication des buchette en papier recycler(le top en ce momment) et a la siurre de bois

 

Matériel : 

1 grosse basine ou vieille poubelle

1 basine

Eau 

Vieux journeaux (surtout pas le papier glacé )

Siurre de bois

 

Mode operatoire : 

Faire tremper 24h les journaux dechirer dans l eau pour faire partir le plus d encre

Dans la tres grosse poubelles, mettre les journeaux essorer a la maison et rajouter le double de la quantité des journaux en siurre de bois

Bien melanger avec le bras (la partie la plus muscler)

Quand tout est bien melanger homogenement mettre la pate dans le compacteur pour fabriquer les petite buche

Mettre les buchettes a secher pendant 15 jours minimum pour qu il ne reste pas de l humidité , de preference les mettre au soleil en pliene été c est le momment de faire le stock mais vous pouvez le faire a l interieur en les mettant sur des petite etagère a chaussures

Voila c est pret a stocker a l abri quand meme (un peu plus fagile pour le stockage que le bois que l on peut laisser dehors)

MDJG_NVous pouvez l acheter ici

220px_Saw_dust__Zaagsel_vous en trouverez chez vos hebeniste ou vos fournisseur de bois  

Publicité
Commentaires
G
pas encore tester car pas de siurre de bois encore , je dois en acheter le mois prochain car les finances ne suivent pas <br /> mais je vais les faire cette eté pour en avoir pour l hiver prochain car il faut les faire seche au soleil, il n en manquera pas cette ete lol<br /> mais la recette vient d amis qui les utilise deja qui en sont ravi <br /> en meme temps je fais la collecte de journaux comme ca ca ne me reviendra a pas trop cher
B
qu'en penses tu??
gege ecolo
Publicité
Newsletter
Publicité